Retrouvez dans la FAQ (foire aux questions) qui reprend les questions les plus courantes liées au service de préparation au test TOEIC. Si vous ne trouvez pas la réponse à une interrogation, n'hésitez pas à nous joindre via la page de contact.

LE TOEIC EN GENERAL

Qu'est-ce que TOEIC "listening and reading" ?

Le test du TOEIC "listening and reading" est un examen composé de 200 questions. La moitié de ces questions sont traitées de manière orale. L'autre moitié est traitée de manière écrite.

Comment se déroule le test TOEIC "listening and reading" ?

Le test TOEIC "listening and reading" se compose de deux sections de QCM. Les 100 premières questions concerne la compréhension orale. La deuxième centaine concerne la compréhension écrite. Les réponses sont à inscrire dans une grille sur un document fourni. Il est important de signaler que seul l'utilisation du crayon à papier est autorisé.

Qui est à l'origine du TOEIC ?

L'entreprise ETS a élaboré le Test du TOEIC. C'est aujourd'hui un test dont le résultat est reconnu à travers le monde.

Quel intérêt du TOEIC ?

Le test du TOEIC est un examen dont l'objectif est d'attester de manière objective un niveau d'anglais.

LE SERVICE

Quel est le service rendu ?

L'offre consiste à offrir un service d'entraînement au test du TOEIC "listening and reading". Ce service d'entraînement met à disposition des séries de questions en anglais à l'écrit et à l'oral dans les conditions du test TOEIC "listening and reading". L'entrainement et l'accès aux questions est gratuit, cependant l'accès aux résultats est lui payant.

Quel est l'intérêt de s'entraîner au TOEIC ?

L'intérêt de s'entraîner au test du TOEIC réside dans le fait qu'une bonne préparation à ce test optimisera votre capacité à obtenir un bon score le J. En simulant les conditions de l'examen, cela permet de connaître le rythme et la difficulté auquel doit s'attendre le candidat au TOEIC. De plus, l'entraînement vous permet de revoir les thèmes abordés dans ce type de test.

Comment contacter l'équipe ?

Pour toute question ou suggestion l'équipe de toeicenligne est disponible via la page contact.

Quelle est la politique de sécurité ?

L'équipe de toeicenligne est sensible au thème de la sécurité sur internet. Pour cette raison, l'ensemble du site utilise le protocole sécurisé https. Il est reconnaissable au cadenas qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Comment utiliser le service de manière optimale ?

Vous pouvez vous entrainer au TOEIC sans autre manipulation particulière. Cependant nous vous recommandons d'activer vos cookies pour que vos réponses soient mémorisées et de disposer de haut parleur gauche/droite.

GESTION DU COMPTE

Comment créer un compte ?

Aucun compte n'est nécesséssaire pour utiliser le service du site, cependant nous invitons à lire les conditions générales du site.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Aucunes informations personnelles n'est requises pour utiliser le service proposé.

LE SCORE TOEIC

Comment est calculé le score au TOEIC ?

Les 200 questions qui forment un test TOEIC ont des valeurs différentes dans la note finale. En effet, une question peut avoir un poids différent en fonction de sa difficulté de compréhension. Ainsi, pour un même nombre de bonne réponse, il est donc possible d'avoir une note sensiblement différente. Ces 200 questions génèrent une note sur 990 points.

Qu'est ce qu'un bon score TOEIC ?

Déterminer la limite d'un bon score reste subjectif. Toutefois, l'usage est de nommé le score comme bon à partir du seuil de 750 points.

Quels types d'organismes réclament votre résultat au TOEIC ?

De plus en plus d'organismes utilisent les résultats au TOEIC comme critères de sélection. C'est le cas des entreprises à vocation internationales, des grandes écoles mais également des états pour mesurer les connaissances en anglais des migrants.

Sur quel support valoriser un bon score TOEIC ?

Il n'y a pas de règles quant à la façon de valoriser un bon score au TOEIC. Néanmoins, une des façons de valoriser son anglais consiste à l'afficher sur son CV. Cet élément confère une information incontestable sur votre profil.

Quel est le temps de validité du résultat au TOEIC ?

Le résultat au test TOEIC est valable 2 ans.